Protocole sanitaire au CND13

La pratique de la natation et du sport en général ne peut se faire que dans des conditions sanitaires acceptables, pour se prémunir de la covid19 comme d’autres maladies.

Les nageurs, les accompagnants et les entraineurs du CND13 devront respecter rigoureusement le protocole sanitaire suivant. C’est indispensable à la reprise des activités du club, et le manquement aux règles sera donc sanctionné.

Consignes générales

  • L’intégralité des gestes barrière doit être strictement appliquée (limitation des contacts physiques, tousser ou éternuer dans son coude, respect dans la mesure du possible de la distanciation sociale)
  • Les nageurs doivent respecter les couloirs de circulation et les autres consignes données par les personnels des piscines.
  • Le port du masque est obligatoire, dès l’entrée dans le bâtiment et jusqu’à la douche. Après l’entrainement, il doit être porté dès la sortie du bassin. Le masque est donc obligatoire dans les vestiaires pendant toute la période de change.
  • Les nageurs doivent se laver/désinfecter les mains à l’entrée dans l’établissement.
  • La douche reste obligatoire avant l’entrainement uniquement. Les nageurs doivent dans la mesure du possible s’espacer les uns les autres et se doucher le plus vite possible. Après l’entrainement, les nageurs retournent au vestiaire sans passer par les douches et se changent le plus vite possible pour limiter les contacts.
  • La présence des parents et accompagnateurs doit être limitée à son maximum, seules les personnes qui ont été indiquées comme responsables ou personnes à prévenir lors des inscriptions seront autorisées à pénétrer dans l’établissement.
  • Les nageurs doivent venir avec leur propre matériel et ne pas se prêter de matériel entre eux.
  • Les nageurs ne doivent venir aux entrainement que s’ils sont en bonne santé et qu’ils n’ont aucun symptôme. Pour en attester, les nageurs doivent remplir un auto-questionnaire de santé, le tenir à jour avant chaque entrainement et en conserver une copie papier sur eux. Les entraineurs pourront refuser l’accès à l’entrainement aux nageurs qui ne présenteraient pas leur questionnaire ou qui présenteraient des signes évocateurs de maladie.

Consignes spécifiques

A ces consignes générales s’ajoutent des consignes spécifiques aux piscines dans lesquelles le club évolue.

Piscine Butte aux Cailles

  • Les nageurs doivent mettre leurs affaires dans un casier individuel, il est interdit de partager un casier
  • Il est interdit d’emporter des affaires au bord du bassin

Piscines Dunois et Château des Rentier

  • Les vestiaires collectifs sont limités à 4 ou 5 personnes maximum en même temps.
  • Quand les vestiaires sont pleins, les nageurs attendent dans la zone d’enlèvement des chaussures qu’une place se libère dans les vestiaires pour y pénétrer.

Compte tenu de ces contraintes, nous invitons les parents à habiller leurs enfants avec des affaires faciles à enlever/remettre pour éviter d’amputer de trop la durée des entraînements.

Autres informations

Si un nageur déclare une maladie, lui ou ses parents doivent le signaler immédiatement par email au club ([email protected]) pour que les éventuels cas contact puissent être identifiés et prévenus.

Pour toute question ou demande de précision, merci de vous adresser à [email protected]