Formulaire pour l’inscription aux tests

 

Les tests en vue des inscriptions pour la saison 2022-2023 ne sont pas encore planifiés, mais auront normalement lieu dans le courant du mois de Juin.

Lorsque les dates des tests seront connues (dans le courant du mois de Mai), elles seront publiées sur le site internet, et un formulaire d’inscription sera alors disponible en bas de cette page.


Avant de pouvoir inscrire votre enfant  (moins de 18 ans) au CND13, celui-ci doit avoir passé un test. Ces sessions sont traditionnellement organisées en juin et en septembre dans une piscine du 13e arrondissement. La natation est malgré tout un sport exigeant et potentiellement dangereux. Il est indispensable de tester les enfants avant de les accueillir au sein du club. Les entraîneurs vont ainsi observer l’attitude de l’enfant et son niveau à partir de simples exercices

Le test peut être très rapide. L’objectif est double, d’une part constituer des groupes homogènes favorisant une progression maximale des enfants au cours de l’année, d’autre part, éviter aux parents d’engager leurs enfants dans le club (pas de remboursement de l’inscription!) s’ils ne sont pas encore prêts (trop d’appréhension) ou s’ils n’ont pas envie

L’inscription aux tests via le formulaire ci-dessous est obligatoire pour pouvoir participer aux test.

Avant de vous inscrire, merci de bien lire les conditions ci-dessous et de vous assurer que votre enfant les a bien comprises également :

  • Le CND13 n’accueille pas d’enfant de moins de 5 ans et/ou n’étant pas totalement autonome dans les vestiaire pour se changer. Le jour du test, aucun parent ne pourra accompagner son enfant dans les vestiaire pour l’aider à se changer.
  • L’horaire d’inscription au test correspond à l’heure à laquelle l’enfant est attendu à l’entrée de la piscine pour se changer dans les vestiaires. Merci de ne pas arriver ni en avance ni en retard pour éviter les attroupements aux abords de la piscine.
  • Le test dure normalement 15 à 20 minutes mais peut se prolonger en cas de forte affluence ou d’indécision des entraineurs sur le groupe le plus adapté. Par mesure de précaution, nous vous recommandons de prévoir au plus une heure sur place.
  • Les enfants participant aux tests doivent respecter scrupuleusement les consignes qui leur sont données par les entraineurs et les bénévoles en charge de l’organisation des tests.
  • Pour des raisons de sécurité et d’organisation, la capacité des créneaux est limitée. Si un créneau n’apparait pas dans la liste du formulaire, c’est qu’il est complet et qu’il n’est plus possible de s’y inscrire.
  • Merci de privilégier les créneaux les premiers créneaux pour les enfants les plus jeunes, et les plus tardifs pour les enfants/ados les plus âgés.
  • En cas d’empêchement ou de désistement, merci de nous prévenir dès que possible par email à [email protected] pour que la place puisse être libérée pour un autre enfant.

En cas de doute ou de question, nous restons à votre disposition par email à [email protected]