Inscriptions enfants & ados

Vous trouverez sur cette page toutes les informations relatives aux inscriptions des enfants et ados au CND13.

Les groupes proposés aux enfants sont détaillés dans les pages du menu ci-dessus. En cas de doute, vous pouvez utiliser le formulaire disponible sur ce lien pour savoir quels peuvent être les groupes les plus adaptés à la situation de votre enfant.

NB: le CND13 n’accueille pas les enfants de moins de 5 ans pour des raisons de sécurité, ni les enfants qui ne sont pas autonomes dans les vestiaires (pas de parents dans les vestiaires).

Généralités concernant les inscriptions des enfants

Pour inscrire votre enfant au CND13:

  • Pour les nouvelles inscriptions, vous devez avoir inscrit votre enfant à une session de test (détails ci-dessous). Suite à ce test, et si nous sommes en capacité d’accueillir votre enfant au club, vous recevrez un email vous détaillant la marche pour procéder à l’inscription définitive.
  • Pour les réinscriptions, vous devez avoir reçu le mail de réinscription contenant vos identifiants et suivre la procédure indiquée dans le mail.

NB: le dossier d’inscription n’est accessible qu’en mode connecté, en utilisant les identifiants qui vous sont communiqués par email.

Si vous rencontrez une difficulté ou avez une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse sur ce site, vous pouvez nous contacter par email à [email protected].

Comment faire tester mon enfant par l’équipe du CND13 ?

Les séances de tests ont normalement lieu fin juin et début septembre. Lorsque les dates sont connues, un formulaire d’inscription au test est disponible ici.

Pour des raisons d’organisation, il est indispensable de remplir le formulaire pour pouvoir participer à une séance de test.

Le jour du test, chaque enfant est testé individuellement par un entraîneur qui va déterminer (selon l’âge, le niveau, l’autonomie et l’objectif visé) le groupe le plus approprié. La proposition vous est alors envoyée par mail. Si cette proposition vous convient alors vous pourrez procéder à l’inscription définitive de votre enfant.

Certains groupes peuvent se trouver saturés. Dans ce cas, nous procédons par tirage au sort.

Lors des séances de test, les parents ne sont pas admis ni sur le bord du bassin, ni dans les vestiaires (pour les plus petits, prévoir des affaires faciles à défaire et à remettre). Le bonnet de bain est obligatoire.